Dans quels quartiers est-il mieux
de faire une colocation à Londres ?
Cet article vous est proposé par notre agence LenoirKeramas.
On le sait, ce n’est un secret pour personne, se loger à Londres coûte très cher !
Cependant, si vous optez pour la colocation, cela a un avantage : avoir la possibilité de vivre dans un quartier, où il vous serait impossible de louer un appartement pour vous seul(e).
Les quartiers les plus populaires :
Souvent surnommée "Queen of the Suburbs", Ealing est considérée comme l'un des endroits les plus populaires de l'ouest de Londres, de plus, ce quartier est très bien desservi par les transports en commun.
North London
Islington (zone 2)
À un peu moins de cinq kilomètres du centre de Londres, Islington se trouve dans la zone 2, ce qui signifie que vous bénéficiez d'excellent moyen de transport, ainsi que de toutes ces superbes maisons d'époque et de ces cafés et bistrots branchés.
Angel (zone 1)
Situé dans la partie inférieure d'Islington, Angel est idéalement placé pour profiter des meilleurs endroits de Londres. Si vous êtes un foodie vous pouvez profiter des délices gastronomiques d'Upper Street. Si vous êtes un bon vivant, vous aimerez l’ambiance de City Road.
South West London
Clapham (zone 2/3)
Clapham Junction est la gare ferroviaire la plus fréquentée d'Europe. Ce quartier est donc très bien desservi ! Les étudiants et les jeunes professionnels sont attirés par Clapham North (moins cher) et par Clapham Junction (en raison de sa proximité avec les restaurants, les bars et les transport). Les familles ont tendance à préférer Clapham South (plus éloigné de l'agitation).
Battersea (zone 1)
Battersea est probablement mieux connu pour son monument emblématique : la centrale électrique. Mais aujourd’hui les usines ou entrepôts se sont transformées en de somptueux lofts. La popularité croissante de Battersea ces dernières années a élevé tous les aspects du quartier (marchés locaux, espaces verts, café, retsaurants…)
South East London
Greenwich (zone 2/3)
Greenwich est connu pour son atmosphère de village, avec son propre centre-ville et son marché historique. Vivre à Greenwich donne le sentiment de vivre un mode de vie à la fois urbain et rural. Ce quartier abrite de nombreux musées, monuments historiques, cafés, restaurants, bars et boutiques.